«Pis? Ton voyage?»

Bain de soleil à Lisbonne (© André Péloquin)

Bonjour!

Bien que les billets, critiques et articles se sont fait (très, très) rares au cours des derniers mois, je ne bronche pas. La preuve? Je viens de renouveler mon nom de domaine («cashing!»). En attendant du nouveau contenu plus substantiel, voici tout de même quelques clichés captés lors d’un récent périple en Europe (mon premier en fait… oui, j’ai un peu honte).

Pour résumer : se faire « chicaner » par un gardien de musée français, être abasourdi par la quantité d’anglicismes qu’on retrouve sur les pubs à Paris, être plus épater par une BD de Bill Baroud que par le monument funéraire d’Oscar Wylde, tomber en amour avec le Barri Gotic de Barcelone et tout le bordel ambiant, demeurer sans mot devant la Sagrada Familia (qu’on construit ET qu’on rénove), de la bonne compagnie tout au long, marcher, gravir, boire puis marcher à nouveau, faire des projets lorsqu’on ne fait pas de listes, reconnaître sa ville natale dans certains coins de Lisbonne, explorer l’Alfama au son du fado,  se faire aller dans une danse folklorique lors d’une fête de quartier, s’émouvoir à Casablanca, chopper un coup de soleil à Cascais en affrontant la Boca do Inferno – la bouche de l’Enfer –  et, bien sûr, abuser des filtres d’apps photographiques de mon iPod.

 Cliquez ici pour visionner ça!

Commentaires fermés sur «Pis? Ton voyage?»

Classé dans Photos, Tranche de vie

Les commentaires sont fermés.