Nouvelle avenue pour Samsung: la manufacture de sentinelles armées


Engins popularisés par les films de science-fiction et l’imaginaire des mangas, les robots armés sont aujourd’hui une réalité grâce au conglomérat sud koréen Samsung.
Sci Fi Tech, ce controversé projet est réalisé en collaboration avec une université koréenne. La sentinelle est notamment équipée de caméras autant infrarouges qu’à grandes focales. Aussi efficace le jour que la nuit, ces caméras sont aussi dotées de capteurs de mouvements permettant de distinguer les intrus humains de la faune environnante. Aussi muni d’un haut-parleur avertissant les intrus pénétrant son périmètre, la nouvelle création de Samsung est surtout armée d’une mitrailleuse de 5.5 mm montée sur un socle tournant sur 360 degrés.

Dans une vidéo accompagnant la nouvelle, on peut voir la machine distinguer des soldats camouflés en pleine nuit, garder dans sa mire des envahisseurs en pleine course et – bien sûr – faire feu sur des cibles.
Invention qui sera mise en marché dès 2007 au coût de 200 000$. On rapporte aussi que les premiers modèles seront disposés au long de la zone démilitarisée entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Qu’en dirait Isaac Asimov, l’inventeur des trois lois de la robotiques (spécificiant notamment qu’un automate ne devrait heurter un humain)?
Publicités

Commentaires fermés sur Nouvelle avenue pour Samsung: la manufacture de sentinelles armées

Classé dans Pêle-mêle...

Les commentaires sont fermés.