Lecteur DVD Portable (Modèle LPA-735 de LG)

(prix: environ 250$)

Comme le Temps des Fêtes est aussi synonyme de longs périples pour voir tontons ou soeurettes éloignées, cette trouvaille vient à point pour les parents qui voudraient occuper leurs petits monstres ou encore pour les technophiles qui désireraient une alternative au pénible panorama du trajet Montréal-Québec.

Appareil léger (moins d’un kilo) et ergonomique (environ 20 centimètres en largeur et longueur), ce lecteur est aussi doté d’un écran ACL pivotant de 7” ainsi que d’une pile permettant à l’engin d’être autonome pendant 3.5 heures. Comme la plupart des appareils du genre, le LPA-735 peut autant lire divers formats de disques (CD, DVD, DVD-R, alouette) ainsi que des diaporamas de photos en plus de fichiers MP3, WMA et DIVX. La qualité des hauts parleurs intégrés laisse à désirer, mais les prises d’écouteurs jumelés pallient à la situation en permettant à deux cinéphiles munis de bons écouteurs de visionner le même film en toute intimité.

Ce lecteur DVD portable est aussi accompagné d’une trousse de transport rigide qui se dédouble comme socle qu’on peut facilement installer à l’arrière d’un siège de voiture. L’appareil vient aussi avec une télécommande, des adaptateurs CA et à allume-cigare.

Malgré un prix onéreux et quelques carences du côté du son et un système « antichocs » parfois déficient, le LPA-735 demeure un lecteur aussi pratique que convivial.

Publicités

Commentaires fermés sur Lecteur DVD Portable (Modèle LPA-735 de LG)

Classé dans Pêle-mêle...

Les commentaires sont fermés.