La Ligue de ballon chasseur du Québec dans ta face!

Activité ayant occupé plusieurs récréations de notre enfance, le ballon chasseur demeure souvent qu’un souvenir lorsqu’on quitte l’école primaire. Pourtant, une poignée d’irréductibles ont récemment hissé ce passe-temps au rang des sports de compétitions. Entretien avec Nicholas « le chat » Pham, organisateur de la Ligue de ballon chasseur du Québec et capitaine des redoutables Garnottes.

Organisme sans but lucratif réinvestissant les cours d’écoles de l’île de Montréal depuis 2003 (donc bien avant le fameux film mettant en vedette Vince Vaughn), Nicholas se rappelle avoir mis sur pied la Ligue en s’adonnant à une autre activité aussi nostalgique : en affrontant son compère Vincent Langlois lors d’une partie de « Dodgeball » sur la bonne vieille console Nintendo 8 bits. La première classique de la Ligue – ces tournois mensuels organisés pendant la saison estivale – s’est donc tenue en mai 2004 et n’opposait que trois équipes constituées de potes des deux organisateurs. Deux étés plus tard, la Ligue connaît un succès fou, est maintenant enregistrée en plus d’être commanditée (autant par le Sport Dépôt que le Bily Kun et le Café Campus).

Pas encore de calibre olympique, La LBCQ est une ligue mixte réunissant autant des sportifs que des musiciens et des portiers de bars. « Bref, un peu tout le monde! » lance Nicholas avant d’ajouter : « On a même eu la visite d’une équipe de Québec l’année dernière! » Et le ballon chasseur, c’est du sérieux pour cette ligue! « La LBCQ recherche une clientèle « mature » » précise Pham. « C’est-à-dire qui est compétitive et intense sans pour autant négliger le respect de l’adversaire et le côté fair-play du sport. »

La première classique de la saison 2006 se tiendra le 20 mai prochain. Est-ce que le XXtreme Freestyle & Destruction arrivera à défendre son premier titre de champion de la ligue? Est-ce que les Garnottes (les Yankees du sport avec leurs neuf titres en douze tournois) leur reprendront la couronne? Allez-vous y participer? Ça reste à voir! Pour s’inscrire ou s’informer, consultez le www.lbcq.org.

Publicités

Commentaires fermés sur La Ligue de ballon chasseur du Québec dans ta face!

Classé dans Pêle-mêle...

Les commentaires sont fermés.